La route des 4 châteaux

Suite au Paris Versailles, je voulais continuer un peu à courir. Après avoir regardé les courses proposées par mon CE, je me suis dit que cette course dans la forêt qui passe par les châteaux avec peu de dénivelé cela ne devrait pas être ni trop extrême ni désagréable. Comme souvent après avoir tenté de m’inscrire je découvre qu’il n’y a plus de place depuis longtemps et que c’est donc plié. Bon bien-sur la chance des uns ne correspondant pas à la chance des autres, équilibre faisant, un désistement de dernière minute me donne l’opportunité de participer. Me disant que aller seul en voiture faire presque quarante kilomètres pour aller courir c’est quand même bien stupide, je décide de m’inscrire sur bla bla site de covoiturage. Les rencontres étant toujours des rencontres donc on sait jamais ça pourrait être drôle.

Les châteaux rencontrés sont:

  • Château de Mauvières
  • Château de Breteuil (les contes de perrault)
  • Château de Méridon
  • Château de Coubertin

Donc grande surprise, ma chère et tendre va venir m’accompagner, c’est une grande nouvelle.

Sur le départ de la course il y’a un sketch avec le retrait des dossards, c’est finalement un concours de circonstance qui fera que je vais prendre le départ avec un dossard. Première victoire, le dossard sans s’être énervé.

Je regagne le départ de la course qui est dans les rues de Chevreuse, je suis pas dans les derniers, je suis le dernier, donc pour le moment pas le temps de me demander quoi que ce soit car c’est déjà le départ.

Les premiers kilomètres sont très cool, ils se déroulent sur la route qui est pleine de coureurs, tout ce petit monde papotent et rigolent, beaucoup de coureurs, beaucoup de couleurs.

Ensuite  nous arrivons au premier château que nous contournerons, le parc est très chouette il y’a des grosse racines qui ressortent, nous passons devant le château ensuite des la petite cour intérieure, c’est charmant. J’ai une photo dans mon œil d’une pendule arrêtée à 4h20, l’heure du gouter ! Les sentiers sont beaux il y’a toutes les odeurs des coureurs qui se mêlent c’est très bizarre. Les kilomètres passent nous arrivons sur le deuxième château celui de Breteuil. J’ai une petite pensée et je me demande, quels sont le contes de perrault que je connais, je les ai pourtant lu à mes enfants, mais la en trouver un impossible. Je me rassure en me disant que tous le sang part dans me mollets.

Les sentiers s’enchaînent pour nous faire arriver sur le troisième châteaux puis peu après le quatrième, la il y’a un groupe c’est sensas il jouent ‘oeil of the tiger’, ils sont sur les marches du château, je suis vraiment à deux doigts de courir sur les marches pour aller embrasser la chanteuse, mais la course au temps me pousse à rester sur le chemin…

En passant devant une personne de l’organisation je demande combien reste t-il de kilomètres, trois répond t-il, alors je me dis que c’est peu être le moment de m’énerver un peu..

Au final je finirais la course en moins d’une heure trente, je ne visais aucun temps je n’avais pas de montre, pas de chrono, juste mon téléphone que je consultais de temps en temps pour savoir si il fonctionnait correctement.

C’était un bon moment, l’ambiance globale était agréable, beaucoup de personnes déguisés, un beau t-shirt à l’arrivé, et même de l’alcool pour les déguisés.

 

Temps à l’arrivée donné par l’organisation:

839 CHEVALIER Boris FRA n°2793 73 321 V1M 01:28:50 11.21 THALES VÉLIZY