Le Rubik’s Cube

Bon sang le Rubik’s cube, c’est le truc le plus terriblement agaçant, tu commences par déplacer les trucs ça fait une face et puis après y’a pas d’après.
Gamin j’ai eu un cube, tout le monde avait un cube, mais pratiquement personne n’était capable de le faire. Celui qui arrivait à faire ce truc était un génie. Un genre de roi, mais franchement pour moi c’était de la science fiction de faire ça. Ensuite j’ai compris qu’à défaut de cerveau avec un tournevis on pouvait faire sauter les pièces, les choisir et ensuite remonter tout ça en mode ni-vu ni-connu. Le hic de cette méthode c’est qu’ensuite tu ne veux plus que personne ne touche à ce cube. Ouai c’est moche… Cette année je me suis lancé le défi, franchement débile, de savoir comment faire les six faces de ce cube. Nous ne sommes plus en 1980, internet existe, j’ai une patience supérieure à 12 secondes, donc je pars armé. Mission numéro 1, trouver un site web avec les méthodes. Rapidement je tombe sur un site avec en plus des animations expliquant les enchaînements donc facile… Ensuite il faut comprendre l’approche de résolution.
Une face, la deuxième ligne, la croix, les bonnes couleurs, les angles et hop. Après quelques soirées sur l’objet quelques prises de tête, ça marche une première fois. Mode: C’est incroyable ! J’arrive à faire ce bon sang de truc, mais certains passages sont pas vraiment sous contrôle… Voila cela fait maintenant plus d’un an que j’arrive à faire ce truc et lorsque je retente de le faire ça marche à chaque fois. La question que je me pose maintenant: ‘Combien de temps va t-il falloir pour désapprendre ce truc débile ?’
SAMSUNG