Session grimpe en Bourgogne

Nous sommes le 15 Août, il est de temps de partir de bleau et d’aller faire un tour sur les falaises de Bourgogne.
Nous partons avec fre et to, le rendez-vous est donné à l’aire du Liard, direction Chagny.

20150816_201209[1]

Nous arrivons sur Chagny et nous retrouvons Super J, le tout dans une synchronisation à faire peur à un Allemand.
Mes petits camarades installent les tentes et nous entamons une bouteille de rouge et une partie de 10000. Ensuite direction le site de Remigny.
Une belle falaise avec des bonnes prises d’où l’adage « Pas de mauvaise prise pas de mauvaise surprise !!! ». Nous enchaînons tous les quatre quelques voies et tout cela est bien sympathique, le soleil est avec nous et c’est plutôt agréable, une petite averse nous accompagnera quelques minutes sans plus. Le soir retour au camp et retrouvaille, la seconde partie féminine du groupe et la. Nous affichons une parité complète 3 + 3, ne pas confondre avec seize qui est treize et trois, enfin bref.
Après un petit apéro nous allons dans la machine à pizza de Chagny ou nous sommes reçu par un homme chaleureux et jovial, retour au camping.
Je m’installe dans mon sac de couchage à la belle étoile, enfin des étoiles il n’y en a pas trop… Quelques minutes après m’être installé quelques gouttes de pluies viennent à tomber, la nuit sera pleine de légère période de petite pluie, ma nuit à été humide :-)
La matinée est fraiche mais ce n’est que le début nous regagnons le site de Remigny pour une seconde journée de grimpe sur ce beau caillou, nous enchaînons quelques voies, la température est automnale, les polaires sont de sorties, avec mon short j’ai pris le mauvais numéro…
La note positive c’est que le soir nous allons aller manger dans un petit restaurant sympathique, nous y mangerons une fondue pour les gars et de la salade à la sauce Métro pour les filles, oui la vie est injuste.
Le lendemain fatigué par une digestion difficile, surtout des mélanges d’alcools, nous allons sur le site de Vergisson, une belle paroi, de jolies couleurs et surtout des degrés en plus c’est presque la canicule, nous attendons qu’un nuage passe pour ne pas avoir trois chaud et nous lancer dans une voie. Nous ferons quelques voies et c’est très bien !

20150816_125757[1]20150816_161354[1]

Après cela nous allons prendre un verre pour nous séparer, les bonnes choses ne durent pas, sniff.

Petite vidéo ==> La Bougorgne c’est comme un gros escargot