Serre Chevalier Edition 2017

Mercredi 14 Juin
Départ après un pot de départ, direction chez Niko à Vélo.
Je ma change passe du costume au short, on charge les voitures et quelques minutes plus tard on est sur la route.
Pas de chose particulière pendant le trajet, on passe par la route de secours on arrive à la maison et on dort.

Jeudi 15 Juin
Petite promenade dans le fond de la vallée
On se remet gentiment de cette grosse nuit voiture et on se promène sous le bon soleil des Alpes.
On fait quelques courses, essentiellement de la bière !

Vendredi 16 Juin
Montée du Granon et grande boucle avec retour par Névache. Le vent venant du Nord n’a pas vraiment facilité les choses. Je suis arrivé bien cuit en haut du sommet en me faisant doubler au km 4 par les zozos qui sont gentiment montés avec le camion. On se fait des pauses sur les lacs qui bordent notre promenade, le soir descente de bières en avalanche.

Samedi 17 Juin
Promenade dans la vallée

Dimanche 18 Juin
Course à pied avec Didier le beaux frère de Franck.
On part faire le col de la poissonnière en partant de la salle des alpes, cela commence par une grosse montée de pas loin de mille mètres, bon c’est haut tout ça. Ensuite une grosse pause au sommet ou nous attendons les quatre fantastiques pendant plus d’une heure, notre patience étant limitée nous décidons de redescendre et d’aller boire quelques bières.
Lundi 19 Juin
On fait la boucle du mélézin avec une pause au lac. Nous partons pleine balle vers Briancon ou l’on fait une petite pause puis on traverse le petit village de Villar-saint-pancras et ensuite ça grimpe dur avec une alternance de chaussée goudronnée et de chemin de terre, on fait la montée en plein soleil et les gouttes de sueur tombent de mon front les unes après les autres sans discontinuer, c’est du sport. Niko qui aujourd’hui a son vélo électrique et en tête de peloton  il a le sourire !

Mardi 20 Juin

On fait du vélo électrique et on monte tout en haut de Cucumelle. Les selles des vélos sont en bois et mon fessier me signale qu’il faudrait arrêter ces bêtises. Quoi qu’il en soit ça grimpe fort le vélo électrique.

On se retrouve à plus de 2500m, plus d’arbre que des pierres et une vu qui rien n’arrêtè.

Mercredi 21 Juin

Une petite promenade au Granon avec une descente par les crêtes de Peyrolles, c’est la dernière on est tous cuits de ces grosses journées d’effort. La promenade est chouette l’orage gronde ou voit quelques éclairs qui risquent de nous tomber dessus mais nous n’aurons que quelques gouttes de pluies. Après notre apéritif nous allons faire un petit tour du coté du pump track. A peine le temps d’essayer et de voir ce que cela donne qu’il faut partir car une pluie battante se jette sur nous.

Jeudi 22 Juin

Il fait chaud très chaud c’est canicule on range on rentre, et on fait neuf heures de voiture avec quelques pointes de température au dessus de 44°