En attendant Bojangles

Encore une fois après une visite chez mon libraire pour trouver un livre pour mon ainée je repart avec deux livres dont celui-ci, en attendant Bojangles. Le libraire conseille surtout ce livre poire ma fille expliquant que c’est une magnifique histoire d’amour.
Quelques semaines plus tard je me plonge dans le bouquin et je ne décroche pas je suis un peu scotché par les première pages. J’y retrouve une certaine folie comme dans les livres d’Alexandre Jardin.
L’histoire fait intervenir trois personnages principaux celle d’un petit garçon de son père et de sa mère. La vie de ce couple est fête un pied de nez a la normalité aux conventions et un hymne à l’instant. Ce tourbillon dans lequel sont plongés nos trois protagonistes est envoûtant et l’on souhaiterait faire partie de l’aventure enfin surtout au début. Le récit est narre par le père et par l’enfant. Les deux point de vue sont vraiment intéressants ça le personnage quo est le centre de toit est cette mère qui rend les choses colorées et inattendues.
La fin du livre laisse un petit gout amer et ma arraché quelques larmes.
C’est un petit livre que je vais offrir.