Corfu 2017

Cette année les vacances en famille c’est à Corfou. Grande ile grecque. On dit ile ionienne.
Le vol les réservations des deux maisons de la voiture tout cela est ficelé depuis déjà plusieurs mois. Il ne reste que le sac a préparer. Le mot d’ordre cette année c’est glande repos et glande, comme objectif c’est tenable, je devrais même ajouter qu’il y’a de bonnes chances que nous puissions tous y parvenir.
On commence par un vol direct car c’est plus simple. Puis ensuite quelqu’un nous attend à l’aéroport avec un petit panneau, quelques instants plus tard nous sommes tous installés dans notre Fiat, direction Paleokastritsta. Nous arrivons de nuit et nous avons un feu d’artifice en guise d’accueil, pour le moment tout va bien.
Nous sommes dimanche, il fait une chaleur épouvantable et je me suis fait attaquer toute la nuit par un escadron de moustiques je suis dans une humeur de merde, je vais réveiller les filles qui elles sont en pleine forme et ont passés une nuit parfaite, la raison ? La climatisation. Les niits qui suiverons je dirais oui à la clim. Cette première journée nous allons à la plage située en contrebas de la maison, la plzge est minuscule mais les poissons y sont nombreux et nos masques servent. Le soir c’est restaurant.
Lundi, nous allons sur la plage de Liapades située à quelques minutes en voiture, les fonds sont magnifiques les poissons nombreux un plaisir.
Mardi. Nous prenons la route et nous allons sur une plage immense nommée Gergios baie. Le fond est sans grand intérêt et les poissons peux nombreux, nous en profitons pour acheter quelques fruits qui sont particulièrement bons, de mon côté je me fait une jolie coupure sur l’orteil ce qui me conduira a ne pas faire de plage pendant deux jours histoire de laisser ma plaie se refermer et ne pas trop endommager mon programme d’entrainement qui est déjà un peu effrité. Le soir c’est restaurant. Une petite dispute éclate et l’ambiance est un peu dégradée avec les enfants nous en profitons pour faire des parties de Splendo

r. Juliette gagne et c’est un peu pénible.

Nous allons faire une promenade en direction de
Mercredi
Promenade au canal de lamour puis orientons roda
Jeudi

Vendredi