La révolution du silence – Krishamurti

Un très beau livre sur la méditation.
C’est très beau vraiment très beau, il n’est pas fait mention de conseils ou de comment pratique, il est fait plutôt mention de ce que cela n’est pas.

Trois parties, Inde, Californie et Europe.
L’auteur ne fait autre que de nous relater les échanges qu’il fait avec des personnes.
Il fait part de ce qu’il voit, qu’il imagine et qu’il perçoit. Chaque chapitre est composé selon une structure en trois parties.
Un point de vue ou une description, un narratif qui repose sur la vue, la perception, la joie à regarder et de voir ce qui est.
Ensuite vient l’échange avec la ou les personnes et ce que l’autre, les autres lui exposent. En majorité les personnes partagent une chose qui est ou peu être facilement apparenté à de la souffrance, une difficulté, une faiblesse. Dans ces échanges par du questionnement Krishnamurti vient interroger sur le regard que porte la personne sur la situation, sur comment elle agit et le sens de son action. Parfois on voit à quelle point son interlocuteur et si éloigné de certaines réalités et on ne peut que faire le lien avec les yoga sutras et la distanciation avec la réalité, source des causes de souffrance.
Les derniers lignes du chapitre, ce qui vient clore et d’une grande lucidité.
Ces quelques lignes de cloture sont vraiment à lire.

Un livre à offrir et à partager, sans hésitation.

Vous aimerez aussi...