Lyricantrail Edition 2022

Le trail de Larchant.

Les données sont présentes et cela fait un peu peur. La distance pour commencer 25 kilomètres et surtout 995 mètres de dénivelés. Alors ça fait longtemps que je n’ai pas fait une telle distance et à nouveau comme pour le Paris-Versailles, je n’ai aucune idée de comment tout cela va se passer.
Pour cette édition je suis seul, et ce n’est pas mal. Le vendredi je me suis mis un taquet avec mes camarades de yoga et le réveil le samedi matin un peu embrumé. Le dimanche je suis debout aux aurores et la météo est bonne, le soleil est là mais les degrés eux sont un peu absent. Un peu absent cela veut dire il fait deux degrés. Je suis un peu short au niveau de l’agenda est je vais vite m’en rendre compte. Le premier indice est que mon dossard est le dernier, cela est une bonne information. Mon dossard en main, je vais me diriger au stand pour déposer mon T-Shirt et mettre mes épingles sur mon beau T-Shirt spécialement imprimé pour l’édition et la bing le coup de pistolet est donné et c’est sur je suis vraiment à la bourre. C’est clair. Alors le temps de mettre les épingles et bien c’est cinq minutes pleines de retard, j’entame mon chemin d’un bon pas, car la route va être longue. Les premiers kilomètres je me sens seul, vraiment seul, puis viennent les premiers concurrents que je vais doubler doucement. Je n’ai pas de montre pas de sac, je suis au minimum, aucun objectif pour faire la boucle. Alors c’est dans un relâchement complet que je vais faire cette grande promenade et je tente d’appliquer cette petite phrase, « Relâche tout ce qui peut être relâché ». Les kilomètres vont s’enchainer et je laisse faire, c’est une drôle de façon de faire. Au final je vais retrouver mon camarade Julien sur le dernier kilomètre. Lui a moins de chance que mois et s’est fait une cheville, Cyril quant à lui sur le 12Km est rousté.
Cette épreuve lorsqu’elle est réalisée dans sa totalité c’est une demande forte pour le corps. Pour mon cas la boucle m’a demandé beaucoup. Déjà 3h11, c’est un temps long, mais ce n’est pas tout. Monter et descendre c’est épuisant. Alors voilà la boucle est faite, c’est maintenant un souvenir et je vais continuer d’avancer dans ma préparation.

Vous aimerez aussi...