Préparation – Sortie en forêt de Fontainebleau

Histoire de vérifier que tout le monde a le bon équipement nous faisons une petite sortie à Fontainebleau.

On se donne rendez vous samedi après-midi et c’est parti !

Une première halte à Bois Rond ou nous retrouvons la bande des joyeux drill, quelques petits blocs et ensuite un peu avant la tombée de la nuit nous nous dirigeons sur le lieu de départ de notre randonnée.

Notre randonnée commence par des petits chemins parfaitement balisés, la nuit commence à tomber, nous avons une demie lune et une bonne visibilité, nous enchainons les kilomètres et nous finissons par trouver un endroit parfaitement agréable, c’est à cet endroit que nous décidons de poser nos affaires et installer notre campement.

Nous mangeons bien ! Ça commence par une soupe à l’oignon et puis les copains mangent un mélange de graines, je prépare mon lyophilisé et c’est un peu une catastrophe car cela n’a pas vraiment de gout, j’ai mal fait le dosage et mis trop peu d’eau en conséquence c’est sec comme du riz nature qui n’est accompagné ni de sauce ni d’une petite pointe de beurre, un moment triste.

Passé le repas nous somme posé, les tentes sont posées, dans quelques instants nous allons plonger dans les bras de Morphée, il est tard pratiquement minuit.

Puis viennent quelques « boum bim boum bim bim, boum boum, bim bim » et ca veut bien dire une chose, une teuf vient de se lancer juste à coté, enfin à côté ou plutôt à quelques kilomètres mais cela veut tout de même dire que nous n’allons pas pouvoir dormir ici, alors la décision est immédiatement prise on se casse, il faut trouver une nouvel endroit, mais avant cela il faut ranger les tentes, enfin tout remballer… C’est vraiment cool.

Quelques kilomètres plus loin nous trouvons un endroit bien agréable qui fait l’unanimité et nous nous installons. Très rapidement, je m’endors.

Le lendemain le réveil est un peu délicat et puis une fois un café attrapé nous décollons.

Quelques heures de marche plus tard, accompagné par le soleil, nous arrivons à notre point de départ.